2AI – Art Architecture Ingénierie

Bureau ingénierie en Bâtiment –infrastructure AMO, OPC, AMOE.

Cabinet d’ingénierie Bâtiment – Infrastructure – AMO – OPC – AMOE

Qu’il s’agisse de conseiller les maîtres d’ouvrage dans la définition, le pilotage et le suivi de leurs projets ou d’encadrer les intervenants de tous corps d’état dans la réalisation d’un ouvrage, Bruno Lovergne a acquis une sérieuse expérience dans le domaine de l’ingénierie et
l’architecture avant de créer en janvier 2011 son entreprise 2AI (Art Architecture Ingénierie).

 

L’entreprise, qui compte aujourd’hui 3 personnes, est positionnée sur les secteurs du bâtiment, maisons individuelles ou bâtiments collectifs, d’aménagement Foncier VRD et propose les missions : d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage, la Maîtrise d’oeuvre ou l’Ordonnancement Pilotage Coordination pour des projets de construction de logements, hangars, ou de réhabilitation de logements, façades, extension, réalisation de parvis de supermarché…. Elle travaille pour des clients professionnels qui appartiennent à des secteurs variés tels que le Tertiaire, les Industries, les Commerces, les Collèges, l’accueil, la Santé et les Loisirs : depuis les bailleurs sociaux jusqu’aux centres commerciaux en passant par les collectivités locales ou les crèches et pour des particuliers.

C’est une société qui aime collaborer avec ses fidèles partenaires afin d’offrir le meilleur de ses capacités aux Maîtres d’Ouvrages en offrant des services complémentaires comme le Permis de Construire et Conceptions Architecturales poussées, l’Ingénierie fluide, l’Ingénierie Structure Béton et métallique.

La petite taille de l’entreprise peut parfois être difficile à assumer par Bruno Lovergne qui prend tout autant en charge la partie commerciale que le suivi des projets ou la gestion de l’entreprise, elle offre néanmoins des avantages indéniables aux clients. L’équipe est très réactive et peut être très rapidement présente sur un projet. Elle a ainsi pu mener plusieurs opérations « coup de poing » dans des centres commerciaux, assurant de gros travaux de réhabilitation en très peu de temps et tout en maintenant la continuité de l’activité commerciale. Elle est également en mesure de suivre de gros projets avec une rigueur très appréciée de ses clients et d’être force de proposition auprès des architectes en termes de décoration intérieure ou de signalétique sur site.

Autre élément différenciant : l’importance des valeurs de l’entreprise. Le cabinet d’ingénierie 2AI a une idée très précise de la direction qu’il souhaite prendre. Il applique ainsi à tous ses chantiers des critères de développement durable et limite autant que possible l’impact des travaux sur l’environnement. Si des critères sont formalisés précisément dans le cadre de gros chantiers en termes de tri des déchets ou de gestion des bruits et des nuisances, l’entreprise fait le choix de systématiser ces pratiques même lors de petites interventions.

Et pour l’avenir, Bruno Lovergne envisage de développer la promotion immobilière de maisons passives, utilisant des matériaux de construction de proximité. Un projet dans la logique de son activité.

img-references

 

Dirigeant : Bruno Lovergne
Coordonnées :
27 rue Antoine Watteau 59430 Saint-Pol-Sur-Mer
Téléphone : 03 28 27 34 57
Site internet : www.2ai.fr
  1. (Champ requis)
  2. (E-mail valide requis)
  3. (Champ requis)